Alors que son verdict est attendu le mardi 07 janvier 2025 au tribunal de première instance de Kaloum, le leader de l’Union Démocratique pour le Renouveau et le Progrès dit à qui veut l’entendre que le procès dans l’affaire Aliou Bah est une façon d’intimider et anéantire les voix dissonantes à travers des arrestations et jugement sans raison.
Pour Dr Edouard Zoutomou Kpogomou le leader du Mouvement Démocratique Libéral (MoDeL) n’a fait que dénoncer les insuffisances du système qui selon lui ne constitue nullement une Infraction.
<<Nous pensons que tant que ce sont des faits qui se révèlent, tant que ce sont des dénonciations qui sont basées sur des critiques objectives, ce n’est pas un crime, ce n’est pas insulter, nous ne faisons que pointer du doigt sur des insuffisances du système et si c’est ce qu’on va prendre comme argument pour poursuivre les un et les autres et bien qu’on le fasse. C’est qui est clair ce que c’est pas ce qui va faire taire ceux là. Parce-que tous ceux qui critiquent ont une idée de contribuer positivement au développement de ce pays. En tout cas ça ne nous arrête pas. Donc on peut pas dire qu’il y’a des super guinéens et que les autres ne peuvent rien apporter. Aliou Bah n’a jamais insulté, donc on devrait même pas l’inquiéter. On ne critique pas parce-qu’on aime pas quelqu’un qui se trouve au directoire là-bas, on critique simplement parce-que le système n’est pas convenable c’est pas le système souhaité et on est entrain de chercher une légitimité qui n’existe pas. La légitimité s’octroie par le peuple, à travers les urnes. Tant que le peuple n’est pas aller à travers les urnes pour dire lui on le choisit pour diriger, c’est une dictature>>a-t-il laissé entendre
Walpmedia.info + 224 622903524