Une délégation marocaine séjourne actuellement à Conakry dans le cadre du renforcement des relations bilatérales entre la Guinée et le Maroc. Ce mercredi, elle a pris part à la réunion du comité de suivi des recommandations issues de la 7e session de la grande commission mixte de coopération entre les deux pays.
Présent à la rencontre, le ministre guinéen des Affaires étrangères, de l’Intégration africaine et des Guinéens établis à l’étranger, Dr Morissanda Kouyaté, a salué la qualité des échanges ainsi que l’esprit de collaboration et de responsabilité ayant marqué les travaux.
« Dans un monde aujourd’hui marqué par les tensions, la Guinée et le Maroc partagent un héritage de fraternité, de paix et d’entraide qui remonte à près d’un siècle », a-t-il déclaré. Pour le ministre, les efforts actuels pour renforcer la coopération bilatérale s’inscrivent dans la continuité d’une relation déjà bien établie. « La forte présence de cette délégation marocaine en est une preuve éloquente », a-t-il souligné.
Réaffirmant la volonté de la Guinée de collaborer avec toutes les nations, Dr Kouyaté a rappelé le changement de cap amorcé depuis le 5 septembre 2021. « La Guinée du Général Mamadi Doumbouya est une Guinée décomplexée, résolument engagée en faveur de la paix, de la stabilité et de l’ouverture au monde », a-t-il conclu.
Raydia pour Walpmedia.info