Ce 17 décembre marque l’an 1 du malheureux événement qui a ravagé le dépôt de carburant situé dans la presqu’île de kaloum. Depuis cette date aucune communication officielle n’a été faite par les autorités démontrant ainsi les vraies causes de ce gigantesque incendie qui a ravagé l’unique dépôt des hydrocarbures que disposait la Guinée, même si par ailleurs des gros moyens avaient été mis en place pour faire face à la situation et éviter d’éventuelles crises. Au sein du Rassemblement du Peuple de Guinée dirigé par l’ancien président Alpha Condé, les cadres du navire jaune continuent de dénoncer ce qu’ils qualifient de lenteur dans l’enquête. Aboubacar Demba Dansoko membre du bureau politique national du RPG fait une invite aux autorités.
<<Cela fait un an, jour pour jour, depuis que le dépôt de carburant a brûlé. Cela fait un an, jour pour jour, depuis que le dépôt de carburant a été brûlé. Et nous sommes au regret de constater que, jusqu’au jour d’aujourd’hui, nous n’avons aucune communication responsable autour de cette tragédie. Le dépôt de carburant concerne tous les Guinéens. Nous en avons souffert. Et c’est de la responsabilité des autorités de nous dire où en sommes-nous autour de ce problème jusqu’à aujourd’hui>>a-t-il fait savoir
Et de renchérir <<Nous nous souvenons que l’ancien procureur de la République avait mis en place un pool d’enquêteurs pour informer et connaître les raisons qui ont justifié cette situation tragique. Jusqu’au moment où nous parlons, nous n’avons reçu aucune communication officielle. Et nous disons que l’autorité doit faire preuve de responsabilité. Parce que diriger, c’est aussi rendre des comptes. Nous voulons savoir ce qui a été à l’origine de l’explosion du dépôt de carburant et de tous les problèmes qui ont suivi. Ça, c’est un point parmi tant d’autres>>a-t-il laissé entendre.
Walpmedia.info +224 627855430