Une vague de rumeurs a envahi les réseaux sociaux ce vendredi 11 juillet 2025, évoquant la prétendue libération de Foniké Menguè (Oumar Sylla) et Mamadou Billo Bah, deux figures majeures du Front national pour la défense de la Constitution (FNDC). D’après ces allégations non vérifiées, les deux activistes auraient été retrouvés en Sierra Leone, dans la ville de Bo.
Face à l’ampleur de la rumeur, le FNDC a réagi rapidement. Par le biais d’une déclaration vidéo adressée à la presse dans l’après-midi, Ibrahima Diallo, responsable des opérations du mouvement, a catégoriquement démenti ces informations.
« Les rumeurs faisant état de la découverte de nos camarades en Sierra Leone sont totalement infondées. Aucune communication officielle n’a été prévue à ce sujet, et il n’est pas question d’une quelconque conférence de presse », a-t-il précisé.
L’activiste a appelé les citoyens à ne pas se laisser tromper par des fausses informations et à maintenir la mobilisation pour exiger la libération des deux responsables.
« Restons vigilants et unis comme nous l’avons été le 9 juillet. Le jour où Foniké Menguè et Billo Bah seront effectivement libres, le FNDC s’adressera directement à l’opinion publique », a-t-il ajouté.
Dans les familles des deux détenus, cette rumeur est accueillie avec retenue, faute de confirmation fiable.
Raydia Walpmedia.info