Alors que les arrestations nocturnes et les actes d’intimidation visant des leaders d’opinion se multiplient en Guinée, le président de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG), Cellou Dalein Diallo, a réagi lors de l’assemblée générale hebdomadaire du parti, tenue ce samedi au siège de la formation politique à la Minière.
S’exprimant depuis l’étranger, l’ancien chef de file de l’opposition guinéenne a tenu à féliciter ses collaborateurs restés sur le territoire national, qu’il estime exposés à de graves risques en continuant à dénoncer ce qu’il qualifie de « mauvaise gouvernance » et de « dérive autoritaire » « La lutte est devenue difficile. Je félicite sincèrement mes collaborateurs qui sont restés au pays. Vous le savez, aujourd’hui, lorsqu’on critique ou qu’on dénonce, on s’expose à des enlèvements nocturnes, à des bastonnades, voire à des disparitions forcées », a-t-il déclaré.
Malgré l’exil de son leader, le parti affirme maintenir sa mobilisation, et appelle à la solidarité nationale et internationale pour le respect des droits fondamentaux en Guinée.
Raydia pour Walpmedia.info