La quiétude des habitants de Dossori, un secteur de la commune urbaine de Kankan, a été brutalement interrompue dans la nuit du lundi 29 au mardi 30 septembre. Un jeune homme d’une vingtaine d’années a été retrouvé mort, tué par balle, dans des circonstances encore floues. Sa moto aurait été emportée par les assaillants.
La découverte macabre a eu lieu aux environs de 5 heures du matin, à la sortie du quartier. Le corps sans vie de la victime, identifiée sous le nom de Kaba Doumbouya, gisait au sol, avec une plaie par balle à la tête. Une arme à feu a également été retrouvée à proximité du cadavre.
Interrogé par Walpmedia.info, Moussa Traoré, chef du secteur 2 de Dossori-Hérémakônô, témoigne « C’est l’imam du quartier qui m’a alerté tôt ce matin alors qu’il se rendait à la mosquée. Il m’a informé de la présence d’un corps sans vie. Je me suis immédiatement rendu sur les lieux, puis j’ai appelé le chef de quartier. Ensemble, nous avons informé les autorités. La gendarmerie de la brigade de recherche est intervenue, puis a sollicité l’autorisation du procureur pour que des médecins légistes examinent le corps»,explique t-il.
D’après les premiers constats, aucune pièce d’identité n’a été retrouvée sur la victime. Cependant, un téléphone portable, un sac et une somme de 15 000 francs guinéens étaient en sa possession. Selon plusieurs habitants, il pourrait s’agir d’un conducteur de taxi moto qui aurait été pris en course en ville avant d’être conduit dans une zone isolée pour y être abattu. Sa moto aurait été emportée par les assaillants.
Le téléphone de la victime a continué de sonner plusieurs heures après la découverte du corps, ce qui pourrait faciliter son identification. L’appareil a été remis aux gendarmes, qui espèrent ainsi entrer en contact avec ses proches. Pour l’heure, aucune famille ne s’est encore manifestée « Le corps se trouve actuellement à la morgue de l’hôpital régional de Kankan, à la disposition des autorités sanitaires. Les enquêtes se poursuivent pour élucider les circonstances de ce drame », a conclu le chef de secteur.
Lamarana pour Walpmedia.info