Lors d’un point de presse ce jeudi, la directrice générale des élections, Djenab Touré, a précisé le rôle provisoire de la Direction Générale des Élections (DGE) dans le cadre de la transition électorale.
Elle a indiqué que la DGE exercera, de manière temporaire, les fonctions de l’Organe technique indépendant de gestion des élections (OTIGE) en attendant la mise en place officielle de cette structure.
« La DGE assumera les responsabilités techniques liées aux élections, avec l’accompagnement de l’ONU, jusqu’à l’installation effective de l’OTIGE, conformément à la Constitution », a déclaré Mme Touré.
La directrice générale a également réaffirmé l’importance de la collaboration avec les médias. Elle a rappelé que le nouveau Code électoral, adopté par le Conseil national de la transition (CNT), prévoit la continuité de la DGE dans la gestion technique des scrutins jusqu’à la création de l’OTIGE.
« Nous continuerons à exercer ce rôle à titre transitoire, comme le prévoit la législation électorale », a-t-elle conclu.
Raydia pour Walpmedia.info