L’acte s’est produit dans la matinée de ce jeudi 30 janvier 2025 au rond-point Paraya, dans la commune urbaine de Labé. Houleymatou Diallo, c’est le nom de la victime qui est une habitante de Missidé Tiga, selon le chef du quartier Madina.
«C’est une femme en provenance de Missidé Tiga qui est venue jusqu’au niveau du rond-point de Paraya. Elle a confié son enfant dans un garage mécanique avant de faire une crise. On m’a appelé pour m’informer, je me suis rendu sur les lieux. J’ai ensuite informé le service de la protection civile, ils sont venus pour faire le constat. Ensuite, ils ont décidé de transporter le corps à la morgue de l’hôpital régional de Labé», a laissé entendre Thierno Moussa Diallo, avant de renchérir:
«Actuellement, son corps est à la morgue de l’hôpital régional de Labé. Nous attendons les médecins pour faire l’autopsie afin de connaître les causes réelles de son décès. Nous avons cherché à l’identifier, sa famille a été retrouvée. Elle s’appelle Houleymatou Diallo. Selon sa famille, elle ne souffrait de rien, c’est la volonté de Dieu. Cela doit nous servir de leçon, imaginez si elle avait discuté avec quelqu’un ou s’était bagarrée, l’intéressé aurait été accusé de sa mort», a conclu le premier responsable du quartier de Madina.
Aliou Maci pour Walpmedia.info