Les cadres du Mouvement Démocratique Libéral étaient face aux militants et sympathisants du parti à l’occasion d’une conférence de presse au lendemain de la condamnation de leur leader à deux ans de prison par le tribunal de première instance de Kaloum. Au cour de la rencontre présidée par le porte parole du parti MoDeL, il était question de dénoncer ce qu’ils qualifient de parodie de justice et annoncer des mesures pour exiger la libération de Aliou Bah.
Dans sa prise de parole Moise Diawara porte parole du parti laisse entendre que la condamnation du président du MoDel est une attaque contre l’aspiration du peuple de Guinée.
<< Je peux d’abord commencer par vous dire que cette condamnation d’Aliou Bah n’est pas seulement une attaque contre sa personne, mais c’est aussi une attaque contre les aspirations de tout un peuple à vivre dans un état de droit. Le MoDeL est une force pacifique, mais déterminée à résister contre l’oppression. Pour donner une suite à notre combat, on envisage d’organiser des sit-ins au siège ici, des sit-ins au niveau des représentations diplomatiques, des sit-ins au niveau des institutions internationales et au niveau des organisations de défense des droits de l’homme. Parce que nous avons constaté que le procès de M. Aliou Bah a été instrumentalisé pour des fins politiques >>a-t-il couper cour
Aliou Maci pour Walpmedia.info