La situation se complique davantage pour le journaliste Djiba Millimono, arrêté depuis le jeudi dernier. L’ancien animateur des GG reste actuellement sous garde au Haut Commandement de la Gendarmerie, après avoir été entendu à la Brigade de Recherche de Kipé.
Dans un entretien accordé à notre rédaction, Maître David Béavogui, avocat de Djiba Millimono, est revenu sur les circonstances de son arrestation et a donné des indications sur les prochaines étapes de l’affaire.
Les faits un malentendu qui dégénère ?
Selon l’avocat, Djiba Millimono est poursuivi pour « violence et injure publique » à l’encontre de M’mahawa Kaba, alias « la solution », une blogueuse. Les deux se sont rencontrés dans une supérette à Kipé, où un échange a eu lieu. Djiba, après avoir visionné une vidéo publiée par M’mahawa concernant l’enlèvement présumé du père de Babila, lui aurait donné des conseils en ces termes « J’ai vu ta vidéo. En tant que frère, je te demande de faire attention, car ce que tu dis heurte l’opinion publique»,dit-il.
Cette remarque semble avoir été mal interprétée. Selon l’avocat, M’mahawa Kaba n’a pas apprécié les propos de Djiba et, en réponse, l’a menacé de le faire arrêter. Elle se serait alors rendue à la Brigade de Recherche de Kipé pour signaler l’incident, entraînant l’interpellation de Djiba.
Me David Béavogui a ajouté que, malgré l’audition de son client, ce dernier est toujours retenu au Haut Commandement de la Gendarmerie. « Nous avons été au parquet de Kaloum hier, mais le dossier a été retourné sans explication précise. Ce matin, nous y retournons pour obtenir plus de clarifications », a-t-il précisé. Pour le moment, l’avocat se montre réservé sur la suite du dossier et indique que son équipe attend des éclaircissements.
Aliou Maci pour Walpmedia.info