Cellou Dalein Diallo, leader de l’UFDG, a répondu aux accusations de Sékouba Konaté concernant la privatisation d’Air Guinée en 2002. Dans une publication sur Facebook, il réfute les accusations portées par l’ancien président de la Transition et exprime sa surprise face à des révélations sur sa supposée responsabilité dans la vente sans appel d’offres de la compagnie aérienne.
Cellou Dalein Diallo déclare n’avoir jamais été interrogé lors de l’audit de 2009 mené par Ousmane Kaba sur cette privatisation. Il apprend seulement en 2022, par la presse, les conclusions de l’audit, qui le désignent comme responsable de la vente à Mamadou Sylla. Il s’interroge : « Comment pourrais-je signer un document reconnaissant ma culpabilité, alors que je n’ai jamais été interrogé par un juge ou un inspecteur ? » s’est il interrogé.
L’ex-ministre des Transports met au défi Sékouba Konaté et les responsables du contrôle d’État de présenter un document attestant de sa culpabilité : « Je mets le général Sékouba Konaté et tout autre responsable des services du contrôle d’État au défi de sortir un document par lequel je reconnais une quelconque culpabilité», a-t-il lancé.
Cellou Dalein Diallo affirme que les accusations de Sékouba Konaté portent atteinte à son honneur et à sa réputation. Il indique qu’il se réserve le droit de porter plainte pour diffamation : « Je me réserve le droit de porter plainte contre lui pour diffamation», a-t-il déclaré.
Raydia pour Walpmedia.info