Depuis plusieurs jours, la circulation est fortement perturbée entre Mamou et Dalaba, plus précisément dans la zone de Bouliwel, à l’entrée de la ville de Dalaba. La portion concernée, appelée localement « Oukordè » qui signifie littéralement la descente est devenue impraticable en raison de la forte dégradation de la chaussée.
Contacté par la rédaction de Walpmedia.info, Mamadou Barry, conducteur régulier de ce tronçon, témoigne des difficultés rencontrées « Ce n’est pas un trou en soi qui bloque le passage, mais plutôt la forte glissance de la route à ce niveau. Les véhicules, en particulier les camions, n’arrivent plus à gravir la pente. L’absence de voie de contournement complique davantage la situation », a-t-il expliqué.
Selon lui, plusieurs véhicules, dont le sien, sont actuellement immobilisés sur place, sans possibilité d’avancer ni de faire demi-tour « Des camions transportant des produits périssables sont coincés, ce qui pourrait entraîner des pertes importantes si rien n’est fait rapidement », a-t-il alerté.
Face à cette situation critique, les conducteurs et les usagers de cette route appellent les autorités locales et nationales à une intervention urgente pour rétablir la circulation et éviter une aggravation des conséquences économiques et sociales.
Raydia, pour Walpmedia.info