Le Premier ministre, Amadou Oury Bah, a présidé la cérémonie de clôture de la 6ᵉ édition du programme « Seeds for the Future», une initiative de la société chinoise Huawei en collaboration avec Orange-Guinée.
Ce programme de formation d’excellence offre aux jeunes talents guinéens l’opportunité de se familiariser avec les technologies numériques de pointe et de développer leurs compétences en innovation.
Dans son allocution, le Premier ministre a salué l’initiative de Huawei ainsi que le partenariat dynamique entre la Guinée et la Chine, en particulier dans le domaine du numérique. « Nous avons des talents disséminés, souvent méconnus, qui ne demandent qu’à être accompagnés. L’économie numérique est aujourd’hui une force motrice essentielle du développement et nous devons nous en inspirer pour transformer notre administration, nos industries et notre système éducatif », a-t-il déclaré.
Il a encouragé les lauréats à valoriser les compétences acquises pour contribuer au développement national, les appelant à « travailler, travailler et encore travailler » afin de construire une Guinée performante et innovante, en phase avec la vision du Président de la République, Chef de l’État, le Général Mamadi Doumbouya.
L’Ambassadeur de Chine, SEM Sun Yong, a pour sa part réaffirmé l’engagement de son pays à accompagner la Guinée dans ses efforts de développement.
Raydia pour Walpmedia.info