Le lundi 10 mars 2025, une cérémonie de passation de service s’est déroulée au Ministère de l’Économie et des Finances (MEF), marquant le passage de relais entre Morlaye Soumah, Chef de cabinet sortant, et Fatoumata Binta Barry, Cheffe de cabinet entrante.
Dans son allocution, Morlaye Soumah a exprimé sa satisfaction d’avoir servi auprès du ministre pendant cette période, soulignant : « À côté de Monsieur le ministre Mourana, j’ai le sentiment d’avoir consacré une décennie de ma carrière. Chaque jour passé avec lui a été une source de leçons et une opportunité de découvrir une approche du management qui m’accompagnera tout au long de ma carrière. Je remercie également ma famille, notamment ma mère, pour leur soutien constant, leur patience et leurs prières, surtout dans des moments de pression intense»a-t-il laissé entendre
De son côté, Fatoumata Binta Barry, la Cheffe de cabinet entrante, a exprimé sa reconnaissance envers les autorités de transition «Je souhaite exprimer ma profonde gratitude à Son Excellence le Président de la Transition, Chef de l’État et Chef suprême des armées, le Général Mamadi Doumbouya, ainsi qu’au Premier ministre, Monsieur Amadou Oury Bah, et au ministre de l’Économie et des Finances, Monsieur Mourana Soumah, pour la confiance qu’ils placent en moi en me confiant cette responsabilité au sein de ce département stratégique, particulièrement en cette période de refondation nationale. Je salue également l’engagement du Président de la Transition en faveur de la promotion des femmes aux postes de décision, avec plus de 48 % des femmes récemment nommées Chefs de cabinet, un fait sans précédent dans l’histoire de notre pays. Je m’engage à travailler avec rigueur et détermination, suivant les orientations de Monsieur le ministre Mourana Soumah et la vision du CNRD, pour contribuer activement à l’accomplissement de notre mission commune»dit-elle.
Aliou Maci pour Walpmedia.info