Le procureur près le tribunal de première instance de Coyah, Mamadi Lazare Boret, a promis une réponse judiciaire ferme à l’encontre du principal suspect dans l’affaire du meurtre de Mme Kadiatou, dont le corps avait été retrouvé calciné. Cette déclaration a été faite ce jeudi 10 avril, à l’occasion de la présentation du présumé auteur des faits devant la presse.
Dans son intervention, le magistrat a souligné la détermination du ministère public à faire en sorte que justice soit rendue dans cette affaire dramatique. Il a indiqué que des sanctions exemplaires seront requises, afin de prévenir la répétition de tels actes dans la société.
«Face à cette tragédie, il est impératif que la société adopte une position ferme en matière de répression. En tant que procureurs de la République, représentants de la société, nous nous engageons à demander une sanction judiciaire sévère à l’encontre du présumé auteur de cet assassinat, afin que de tels actes ne se reproduisent plus », a-t-il déclaré.
Le procureur Boret a également salué la réactivité des riverains, qui ont rapidement alerté les autorités en signalant les comportements suspects de l’époux de la victime. Il a souligné que cette collaboration citoyenne a grandement facilité le bon déroulement de l’enquête.
« Si l’enquête a pu avancer aussi rapidement, c’est grâce à la vigilance et à la réactivité du voisinage. Cela démontre l’importance de la dénonciation citoyenne dans la lutte contre la criminalité », a-t-il ajouté.
Enfin, il a indiqué que le juge d’instruction sera saisi dans les plus brefs délais pour l’ouverture de la procédure judiciaire. L’affaire pourrait ainsi être portée devant le tribunal criminel compétent, en vue d’un jugement équitable et rigoureux.
Aliou Maci pour Walpmedia.info