Un incendie tragique s’est produit dans la soirée du samedi, dans une concession située au quartier Nord de la commune urbaine de Coyah. Le feu, dont l’origine reste pour l’heure inconnue, a coûté la vie à un jeune garçon de 14 ans.
Selon les témoignages recueillis sur place, le drame s’est déroulé alors que les habitants venaient de rentrer du marché. Hawa Barry, résidente des lieux, relate les circonstances de l’incident avec une grande émotion :
« Je venais juste de rentrer du marché et je m’apprêtais à manger lorsqu’un incendie s’est soudainement déclaré. En courant vers la maison, j’ai trouvé la porte fermée. Il y avait deux enfants à l’intérieur : l’un dans le salon, que nous avons pu sauver, et l’autre dans une chambre, attaché aux mains et aux pieds. La porte était verrouillée et la clé était restée au marché. À notre retour, malheureusement, il était déjà trop tard »a-t-elle relaté
Ce drame relance une fois de plus la question de la sécurité dans les habitations et de la prévention contre les incendies, qui deviennent de plus en plus fréquents dans la région.
Aliou Maci pour Walpmedia.info