Condamné à cinq ans de prison et à une amende de deux milliards de francs, les avocats de Dr. Ibrahim Kassory Fofana continuent de clamer son innocence et exigent sa libération.
Lors d’une conférence de presse tenue ce vendredi 7 mars 2025, Maître Dinah Sampil a interpellé les autorités sur l’état de santé de l’ancien Premier ministre. Face aux médias, l’avocat a réitéré que son client n’avait perçu aucun fonds d’enrichissement illicite.
«Aucun franc d’enrichissement illicite ne figure sur le compte de Dr. Ibrahima Kassory Fofana. Je mets quiconque au défi de prouver le contraire. La condamnation qui a été prononcée à son encontre est fallacieuse. Toutes les accusations portées contre lui sont mensongères. Pourquoi ce juge ne tient-il pas compte des faits réels, et préfère-t-il condamner son client ainsi devant l’opinion publique ? » s’est t-il demandé.
Maître Dinah Sampil a également insisté sur l’état de santé de son client, soulignant qu’il est alité et incapable de se déplacer « Nous réitérons une nouvelle fois notre client est malade, il est alité et ne peut même pas marcher. Pourquoi lui refuse-t-on des soins ? Le droit à la santé est universel. Il ne faut pas qu’on lui laisse mourir en prison sans qu’il bénéficie d’une prise en charge appropriée » a-t-il ajouté.
Aliou Maci pour Walpmedia.info