Un grave accident de la route s’est produit dans la matinée de ce mercredi au carrefour d’Arafamoussaya, dans la préfecture de Dabola. Le drame a coûté la vie à un membre de la Délégation spéciale locale, ainsi qu’à l’un de ses enfants.
Selon les premières informations recueillies sur les lieux, un véhicule de marque Jupe, immatriculé AL 3783 et en direction du centre-ville de Dabola, est entré en collision avec une moto transportant un adulte membre de la Délégation spéciale d’Arafamoussaya et deux enfants. Le choc a été fatal pour l’homme, identifié sous le prénom de Mamadou, ainsi que pour l’un de ses enfants. Le second enfant, grièvement blessé, a été évacué d’urgence vers l’hôpital préfectoral.
Ibrahim Condé, responsable des négociations de conflits au sein de la CNTG d’Arafamoussaya et témoin oculaire de la scène, a apporté des précisions « Le véhicule venait de Conakry en direction de Dabola. La moto, conduite par le défunt, revenait de son champ. Au moment où il traversait la route, le véhicule l’a violemment percuté. Deux personnes sont mortes sur le coup, et le troisième passager est actuellement hospitalisé. Son état reste incertain»a-t-il laissé entendre.
Face à la recrudescence des accidents dans cette zone, M. Condé appelle les autorités à prendre des mesures concrètes pour renforcer la sécurité routière « Nous demandons aux autorités de nous autoriser à installer des ralentisseurs à ce carrefour. Ce n’est pas le premier accident mortel ici, et nous en déplorons trop fréquemment»,a-t-il fait savoir.
Le conducteur du véhicule impliqué dans l’accident a été interpellé et se trouve actuellement entre les mains des forces de l’ordre.
Walpmedia.info