Le 15 mars 2025, la structure Dioum Évents a animé une conférence intitulée Modèle de Réussite. Cet événement a réuni un large public, principalement composé de jeunes, qui ont été vivement encouragés à se lancer dans l’entrepreneuriat et à faire preuve de persévérance.
Au cours de la conférence, les intervenants ont partagé leurs expériences et ont exhorté les jeunes à adopter des attitudes déterminées et proactives dans leur parcours entrepreneurial. Parmi les conférenciers, l’Honorable Mamadou Lamine Diallo, également connu sous le nom de Mamadou Thug, a pris la parole pour évoquer son parcours personnel et professionnel. Dans son allocution, il a souligné l’importance de la détermination et de la résilience, en déclarant « C’est un plaisir de participer à cette initiative portée par des jeunes entrepreneurs et étudiants. Il est essentiel de s’appuyer sur des actions qui permettent à la jeunesse de s’inspirer. Cette rencontre est une opportunité d’échange, un véritable moment de partage qu’il faut soutenir, car les fonds investis servent à accompagner d’autres personnes. Bien que je sois membre du CNT, je considère qu’en tant qu’artiste, il est de mon devoir d’éduquer. Un artiste ne doit pas véhiculer de messages vulgaires»a-t-il lancé
Mamadou Diouma Barry, responsable principal de Dioum Évents, a, de son côté, rappelé les objectifs de cette rencontre. « Après le succès de la soirée White Fac que nous avons organisée, nous avons décidé de consacrer les fonds collectés à cette conférence Modèle de Réussite, dans le but de transformer les mentalités et de former les jeunes. Notre ambition est de susciter des changements positifs dans leurs vies et de leur donner l’opportunité d’écouter des personnalités influentes du pays qui ont marqué leur époque », a-t-il expliqué.
Aly Badra Condé, entrepreneur et conférencier, a invité les jeunes à prendre conscience de leur potentiel. « Ce sont des initiatives comme celle-ci qu’il faut absolument soutenir. Chacun, dans son domaine, doit contribuer au développement de notre nation. C’est également l’occasion d’appeler les autorités à investir davantage dans des projets de cette nature. Les jeunes doivent être responsables de leur propre réussite et prendre conscience des opportunités qui s’offrent à eux », a-t-il affirmé.
Cet événement a ainsi permis de mettre en lumière l’importance du développement personnel et de l’entrepreneuriat pour la jeunesse, tout en soulignant le rôle des initiatives
Aliou Maci pour Walpmedia.info