Les éboulements ne sont pas des faits nouveaux dans la préfecture de Siguiri, plusieurs autres cas ont été enregistrés au cours des ans. Dans la soirée de ce jeudi 09 janvier, un autre s’est produit dans la sous préfecture de Kintinian à Siguiri, qui a fait un mort.
Interrogé sur cet incident, docteur Abdoulaye Bassirou Condé médecin d’appui aux urgences de Siguiri revient sur les circonstances qui a coûté la vie à un jeune âgé de 18 ans de nationalité léonaise.
«Dans la nuit de ce jeudi, on a eu l’information à travers certains citoyens de kintinian qui relève de la préfecture de Suguiri, qu’il y’a eu un éboulement d’une mine et aucours de cet éboulement une personne a perdu la vie. Monsieur le procureur de la république près du tribunal de première instance de Siguiri à été informé de la situation et il a ordonné d’ouvrir une enquête. Je crois bien que l’enquête a été confiée à la gendarmerie de Kintinian. Selon les informations, la personne qui a perdu la vie dans cet éboulement est de nationalité léonaise qui s’appelle Oumar Mara âgé de 18 ans. Marié et père d’un enfant. Il s’agit d’une mort naturelle dûe à un éboulement de mine. Et il a été ordonné de donner son corps à ses parents pour son inhumation» a-t-il laissé entendre
Diaraye Maci pour Walpmedia.info