L’étau se resserre autour de plusieurs cadres de l’exécutif communal de Kissidougou. Ce mercredi, plusieurs hauts responsables ont été placés sous mandat de dépôt dans le cadre d’une enquête judiciaire liée à une présumée affaire de malversations financières au sein de la mairie.
Selon des informations obtenues de sources judiciaires proches du dossier, le procureur près le Tribunal de Première Instance (TPI) de Kissidougou a ordonné l’incarcération du président de la délégation spéciale, de son vice-président, du receveur ainsi que du secrétaire général de la commune. Ces derniers ont été directement transférés à la maison d’arrêt de la ville.
Ces arrestations interviennent après plusieurs mois de tensions au sein du conseil communal. Plusieurs élus locaux avaient en effet saisi la justice, dénonçant une gestion jugée opaque des ressources de la commune, ponctuée, selon eux, de pratiques financières irrégulières.
Les investigations en cours devraient permettre de faire toute la lumière sur cette affaire, qui jette une ombre sur la gouvernance locale et suscite de nombreuses réactions au sein de la population.
Alpha Barry pour Walpmedia.info