Comme mentionné dans un précédent article, trois corps d’enfants ont été découverts dans un véhicule le vendredi 21 février 2025, après plusieurs heures de recherches menées par leurs parents suite à leur disparition.
Oumar Camara, l’un des parents, raconte comment il a appris la tragique nouvelle de la mort de son fils, Aboubacar Camara : « Le matin, après le petit-déjeuner, nous nous sommes séparés. Il est parti à l’école et moi, j’ai assisté à un enterrement. Ce n’est que vers 17h que j’ai reçu un appel de la maison m’informant que l’on avait perdu de vue l’enfant depuis qu’il était rentré de l’école. Ce jour-là, nous avons lancé des recherches jusque tard dans la nuit, mais sans succès. Le lendemain, les femmes ont protesté pour exiger la recherche des enfants, mais les forces de l’ordre sont intervenues pour calmer la situation en sensibilisant les manifestants. C’est alors que nous avons appris que les enfants avaient été retrouvés dans un véhicule, mais malheureusement, ils étaient tous morts. »
Il poursuit : « Ce qui est paradoxal, c’est que l’enfant ne pouvait en aucun cas ouvrir la porte du véhicule, car il n’atteignait pas la poignée. De plus, dans une vidéo que j’ai reçue, j’ai vu que sa tête et son visage étaient très endommagés, comme s’il avait été frappé ou maltraité. Il n’avait pas l’habitude de se rendre à l’endroit où ils ont été retrouvés. Les autorités savent ce qu’elles doivent faire, il est temps qu’elles agissent pour mettre un terme à ce genre de tragédie. »
Aliou Maci pour walpmedia.info