Ce dimanche, les bureaux de vote ont ouvert leurs portes dès 6 heures pour permettre aux citoyens de participer au référendum constitutionnel. À Dubréka, le scrutin se déroule dans le calme, sans incident signalé.
Dans le quartier Négueya, le président du bureau de vote n°23, Yaya Touré, s’est félicité du bon déroulement des opérations :« Depuis ce matin, tout se déroule normalement. Nous comptons 472 électeurs inscrits et près de 75 % ont déjà voté. Nous attendons encore les derniers électeurs »,a-t-il fait savoir.
Même constat pour Christine Soropogui, présidente d’un autre bureau de vote dans le même quartier :« Par la grâce de Dieu, nous n’avons rencontré aucune difficulté. Dans notre bureau, sur 472 électeurs inscrits, la majorité a déjà voté et nous approchons de la fin du scrutin »,a-t-elle précisé.
Les autorités locales réaffirment que toutes les dispositions nécessaires ont été mises en place afin de garantir un processus électoral transparent, libre et sécurisé pour l’ensemble des électeurs de la commune.
Raydia, pour Walpmedia.info