Les travaux de bitumage, entamés dans plusieurs grandes villes du pays, sont actuellement suspendus dans certains quartiers, et la situation ne fait pas exception à Labé, notamment dans le quartier de Konkola. Selon le président du conseil de quartier, les travaux sont à l’arrêt depuis un mois. Il a exprimé son inquiétude et son appel à la reprise des travaux lors d’un entretien avec notre reporter, ce lundi 7 avril 2025.
Aboubacar Keita, dès le début de l’échange, a salué cette initiative de bitumage, mais a exprimé son regret face à l’interruption des travaux. Il a également exprimé son souhait de voir la reprise des travaux pour le bien-être des populations de Labé. « Nous ressentons naturellement un sentiment de joie, et au nom de la population de Konkola, nous remercions les autorités qui ont lancé ces travaux. Cependant, nous déplorons leur arrêt, et il est important pour moi d’interpeller les autorités responsables ainsi que les gestionnaires des travaux pour qu’ils reprennent rapidement. En effet, la saison des grandes pluies approche, et comme vous le savez, il sera impossible de travailler pendant cette période. Les conséquences de ce retard sont bien connues de tous », a-t-il indiqué.
Il a poursuivi en expliquant qu’il ne connaissait pas les raisons précises de cet arrêt, tout en soulignant que la population de Labé avait toujours espéré que toute la ville soit bitumée. « Les machines sont sur place, mais il est frustrant de constater qu’aucun progrès n’a été réalisé. Nous n’avons d’autre choix que d’attendre, mais nous espérons sincèrement que ces travaux se termineront rapidement. À ce jour, aucun kilomètre de bitume n’a été posé en un mois », a-t-il ajouté.
Enfin, Aboubacar Keita a exprimé la reconnaissance des habitants de Konkola envers les autorités pour avoir pensé à leur quartier, mais a insisté sur la nécessité d’accélérer les travaux pour le bien-être des populations de Labé.
Labé,Ismaël Diallo, pour Walpmedia.info