Une manifestation spontanée a éclaté ce mardi à Soloprimo, entraînant la mort d’un jeune garçon. La victime, Ibrahim Sory Barry, âgé de 16 ans, exerçait le métier de vitrier. Il était le neveu d’Amadou Barry, son oncle paternel, qui s’est confié à notre rédaction ce mercredi matin.
Selon son témoignage, le jeune homme quittait son lieu de travail lorsque le drame s’est produit. « Son employeur lui a demandé de rentrer chez lui après avoir été informé de la tension dans la zone. Mon neveu avait pris un itinéraire alternatif pour éviter les points de tension et les barrages. C’est à plus de 200 à 300 mètres de ces lieux qu’il a été touché par une balle », a expliqué M. Barry, visiblement bouleversé.
Il ajoute que la famille a entamé des démarches auprès des autorités locales pour faire la lumière sur les circonstances exactes du drame.« Pour l’instant, nous ne savons pas si ce sont les forces de l’ordre, gendarmes ou policiers, qui sont responsables. Le corps se trouve actuellement à l’hôpital Sino-Guinéen. Nous avons l’intention de porter plainte », a-t-il conclu.
L’affaire suscite une vive émotion dans le quartier, alors que les appels à l’apaisement se multiplient.
Aliou Maci pour Walpmedia.info