Comme prévu, les Forces vives de Guinée ont battu le pavé ce lundi 06 janvier pour exiger le départ du président de la transition et sa suite. Tôt ce matin une équipe de votre quotidien en ligne a sillonné plusieurs carrefours de l’autoroute le prince pour relayer la situation qui prévaut.
Du rond-point de Paul Kagame jusqu’à la Cimenterie en passant par le carrefour George aucun incident n’a été signalé.
Boutique et magasin sont fermés les stations de service aussi
À sanoyah dans la commune du même un accrochage entre jeunes manifestants et Forces de l’ordre à été signalé, et des pneus ont été brûlés sur la chaussée.
À Bailobaya dans Cimenterie des jeunes dont l’âge varie de 12 à 17 ans ont tenté de barricadé la route en jettants de cailloux sur la chaussée. Une situation qui a été vite maîtrisée par les agents de force de maintien d’ordre qui sont postés non loin du rond-point.
À noter que la circulation est moins dense, ils sont rares ces conducteurs de taxi qui assurent le déplacement des citoyens d’un point à un autre et cela avec les risques que vous pouvez imaginer.
Sur la transversale numéro 8 des arrestations ont été signalées, au niveau des rails avant la T7 des jeunes tentent comme ils le peuvent de bloquer la circulation mais sont heurtés à un dispositif énorme composé de la gendarmerie et de la police qui décide d’endecoudre avec les manifestants.
Nous y arriverons.
Aliou Maci pour Walpmedia.info