En ce dimanche 20 avril 2025, les fidèles chrétiens à travers le monde célèbrent la fête de Pâques, marquant la résurrection du Christ après quarante jours de jeûne et de prière. À cette occasion, l’ancien Premier ministre et président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG), Cellou Dalein Diallo, a adressé un message empreint de paix et d’espérance à ses compatriotes chrétiens.
Via sa page Facebook, le leader politique a tenu à exprimer ses vœux à la communauté chrétienne guinéenne, aussi bien du pays que de la diaspora :
« Joyeuses fêtes de Pâques à toutes et à tous ! En cette journée de Pâques, je souhaite adresser à tous nos compatriotes chrétiens mes vœux les plus sincères de paix, de joie et d’espérance. Après quarante jours de jeûne, de prière et de sacrifice, Pâques marque le triomphe de la lumière sur l’obscurité, de l’amour sur la peur, et de la vie sur la mort. »
Il a également appelé à ce que cette célébration soit un moment de renouveau et de réconfort pour tous :
« Que cette célébration vous apporte réconfort, renouveau et foi en un avenir meilleur. Que la paix de Pâques rayonne dans vos cœurs, dans vos familles, et dans notre chère Guinée. Joyeuses Pâques à toutes les chrétiennes et à tous les chrétiens du pays et de la diaspora ! », a-t-il ajouté.
À travers ce message, Cellou Dalein Diallo renforce le vivre-ensemble et souligne l’importance du respect des croyances dans une Guinée plurielle.
La Rédaction