Ce lundi, les enseignants de la préfecture de Pita se sont massivement rassemblés à la préfecture pour manifester leur adhésion aux idéaux portés par le Président de la Transition, le Général Mamadi Doumbouya.
Lors de cette rencontre, Thierno Mamadou Dian Camara, représentant des fonctionnaires locaux, a saisi l’occasion pour encourager ses collègues enseignants à s’engager activement en faveur du processus de transition en cours.
«Chers enseignants de Pita et d’ailleurs, c’est avec conviction que je vous invite à vous unir derrière le Général Mamadi Doumbouya et son gouvernement à sa tête monsieur Amadou Oury Bah afin de l’accompagner dans la mise en œuvre des actions de refondation et de développement engagées. Il y a encore peu, personne n’aurait imaginé de telles avancées. Aujourd’hui, nous sommes intégrés à la fonction publique », a-t-il déclaré.
Il a également exhorté ses collègues à continuer leur mobilisation pour l’amélioration de leurs conditions de travail : « Soutenons-le pour que nos arriérés soient payés, que nos collègues encore non intégrés le soient, et pour que le statut des enseignants soit signé et validé. Il est temps que les enseignants sortent définitivement de la précarité. »a-t-il conclu
Aliou Maci pour Walpmedia.info