À l’occasion du référendum constitutionnel, le scrutin s’est déroulé dans le calme à Dubréka, notamment dans le quartier Bondabon, où une équipe de Walpmedia.info s’est rendue pour observer le bon déroulement du vote.
Au bureau de vote n°4, situé à la Maison des Jeunes, Mamadouba Bondabon Camara, président du bureau, s’est félicité de la mobilisation et de la discipline des électeurs. « Nous étions en place dès 6 heures du matin, et à 7h30, la cour était déjà bondée. Le processus a démarré sans le moindre incident. La sensibilisation avait été faite en amont, porte-à-porte, ce qui a permis une forte adhésion des citoyens », a-t-il déclaré.
Si certains bureaux de vote ont enregistré une faible affluence en cours de journée, cela s’explique, selon M. Camara, par certaines réalités « Il y a des femmes qui préfèrent terminer les tâches domestiques, comme la cuisine, avant de venir voter. Cela peut ralentir leur arrivée, mais cela ne remet pas en cause leur participation»,dit-il.
Aucune irrégularité n’a été signalée tout au long de la journée dans ce secteur. Les opérations se sont poursuivies dans la sérénité jusqu’à la fermeture des bureaux.
Aliou Maci pour Walpmedia.info