Les drames liés aux accidents de la circulation continuent d’endeuiller des familles à Conakry. Dans la matinée de ce jeudi, un train minéralier a violemment percuté une femme au quartier Wanindara, dans la commune de Lambanyi. La victime, identifiée comme Fatoumata Baldé, est décédée sur le coup.
Selon des témoignages recueillis sur place, la victime résidait depuis près de cinq ans auprès de sa mère malade « Elle vivait ici avec sa maman souffrante. Hier, elle a préparé sa marchandise pour le marché. Ce matin, elle a dit à sa mère qu’elle allait rendre visite à une voisine qui venait d’accoucher. C’est en cours de route qu’elle a été percutée par le train », a confié Rouguiatou Baldé, une voisine proche de la défunte.
De son côté, Alhassane Kourouma, responsable du secteur Total dans le quartier Wanindara, a apporté d’autres précisions « D’après les informations reçues, elle se rendait également auprès de son mari qui devait se rendre à l’hôpital ce jour-là. Malheureusement, elle n’a pas vu le train arriver. Des enfants ont crié pour l’alerter, mais le destin en a voulu autrement. Elle n’a rien entendu, et le train l’a complètement broyée. Elle était méconnaissable. Heureusement, son téléphone a permis de l’identifier et d’avertir sa famille»dit-il
Ce drame relance la question cruciale de la sécurité autour des voies ferrées, notamment dans les zones densément peuplées. Les autorités locales et les sociétés ferroviaires sont une fois de plus interpellées.
Aliou Maci pour Walpmedia.info