Comme annoncé dans un précédent article, le bébé enlevé le 17 mars dernier au quartier Somayah, dans la préfecture de Coyah, a été retrouvé sain et sauf par ses parents. Après deux semaines d’angoisse et d’incertitude, la famille Diallo peut enfin respirer.
Mamadou Binta Diallo, qui n’avait que deux semaines au moment de l’enlèvement, est désormais réunie avec ses parents.
Rencontrée par un reporter de Walpmedia.info, Mariame Dalanda Diallo, la mère de l’enfant, exprime sa joie et ses remerciements envers les autorités guinéennes pour leur implication dans cette affaire. « Je suis aujourd’hui débordée de joie. Comme vous le savez, cela n’a pas été facile, mais grâce à la volonté divine et au soutien de tous, nous avons retrouvé notre bébé. Les autorités, à tous les niveaux, ont déployé d’énormes efforts pour retrouver l’enfant, et nous n’oublions pas non plus la communauté guinéenne vivant en Sierra Leone. Cela a été une véritable fierté pour toute ma famille. En effet, c’est la même personne qui était venue chez moi qui a enlevé ma fille, et c’est dans ses mains que l’enfant a été retrouvée. À notre arrivée en Sierra Leone, les autorités avaient déjà le bébé en leur possession, ce qui a permis à tout de bien se dérouler. L’enfant se porte à merveille et, à ce jour, aucun problème de santé n’a été signalé », a-t-elle confié.
De son côté, Amadou, le père de Binta, partage également son soulagement et ses remerciements. « Certes, nous avons traversé des moments très difficiles, mais aujourd’hui, c’est la joie qui nous envahit. Ce n’était pas facile, mais avec le soutien de tous, y compris des autorités, la procédure s’est bien déroulée. Nous sommes désormais sur le sol guinéen avec notre enfant. Je profite de l’occasion pour inviter tous les parents à être vigilants vis-à-vis des visiteurs. Il y a des personnes qui n’ont pas de bonnes intentions », a-t-il ajouté.
Aliou Maci pour Walpmedia.info