Le corps sans vie et carbonisé d’une femme, âgée d’une trentaine d’années, a été retrouvé sous une dalle ce mardi 8 avril 2025, au quartier Sanoyah, dans la commune du même nom.
D’après les informations recueillies sur place, la victime, Kadiatou, mère de trois enfants, a été brûlée par son époux avant de fuir les lieux. Mohamed Tanaka Camara, un voisin de la défunte, a relaté les circonstances de la découverte du corps « Dans la soirée du lundi, vers 17 heures, mon voisin a été informé qu’un incendie s’était déclaré sur sa dalle. Il est venu éteindre le feu sans savoir de quoi il s’agissait. Ce n’est qu’après cela qu’il a retrouvé le corps. Immédiatement, nous avons alerté les autorités locales, le chef de quartier, le maire de la commune, et la gendarmerie est intervenue. Aux environs de 23 heures, nous avons extrait le corps sous la dalle. Après identification, il s’est avéré que la victime était Kadiatou» a-t-il dit
Les circonstances exactes du drame demeurent floues, aucun témoin n’ayant pu fournir d’informations claires sur la façon dont le corps s’est retrouvé sous la dalle «Ce jour-là, des proches de la victime, ainsi que des membres de sa famille, sont venus pour organiser l’enterrement. Le corps ne pouvait pas être conservé plus longtemps », a ajouté le témoin.
Il a également précisé « Kadiatou était mariée et mère de quatre enfants, dont l’aîné est malheureusement décédé. Ses enfants ne vivaient pas régulièrement avec elle, étant logés chez sa sœur pour poursuivre leurs études. Avant sa tragique disparition, Kadiatou vivait seule, son mari étant en détention. Durant tout ce temps, elle a fait d’innombrables sacrifices pour tenter de faire sortir son mari de prison» a-t-il conclu.
Aliou Maci pour Walpmedia.info