Le web-humoriste guinéen Mamadou Dian Bah, plus connu sous son nom de scène Iva Le Roi, a officiellement présenté ce week-end les deux prix qu’il a récemment remportés lors du prestigieux événement DIGIMA 2025 en Côte d’Ivoire. Une cérémonie marquée par la reconnaissance de son parcours, mais aussi par l’annonce d’un tournant majeur dans sa carrière avec la création de sa propre structure de production « KO ENEN PRODUCTION ».
Connu pour ses contenus à la fois éducatifs et humoristiques, Iva Le Roi a profité de cette rencontre pour exprimer sa gratitude envers le peuple guinéen et les autorités qui l’ont soutenu depuis ses débuts « Nous sommes là aujourd’hui pour dire un grand merci au peuple de Guinée et aux autorités qui ont cru en moi. Grâce à leur accompagnement, tout a été plus facile et j’ai pu remporter deux prix au DIGIMA 2025», a-t-il déclaré, ému.
L’artiste n’a pas manqué de revenir sur ses débuts difficiles, soulignant que la persévérance a été la clé de son succès : « Ce sont des sacrifices et du travail qui nous ont amenés ici. Nous avons donc l’obligation morale de présenter ces trophées à ceux qui nous ont toujours soutenus»,dit-il.
Au-delà de la célébration, cette rencontre a également servi de cadre au lancement officiel de sa maison de production. Baptisée KO ENEN PRODUCTION, cette nouvelle entité se veut un acteur clé dans la création de contenus audiovisuels et le management artistique « L’autre raison de cette rencontre était aussi de présenter notre nouvelle maison de production. Désormais, nous entamons une nouvelle aventure, axée sur la production de contenus mais aussi le management de talents », a précisé Iva.
Ce nouveau chapitre dans la carrière d’Iva Le Roi ouvre des perspectives prometteuses pour l’industrie créative guinéenne, portée par une nouvelle génération d’artistes et d’entrepreneurs culturels ambitieux.
Aliou Maci pour Walpmedia.info