Dans le cadre du suivi de l’application du protocole sur la régulation des prix des denrées de première nécessité, le président de la Chambre de commerce de Dubréka, Yacouba Dramé, a effectué ce week-end une visite inopinée au marché de Négueya. Il était accompagné d’une délégation composée de ses collaborateurs et de représentants de la presse.
L’objectif principal de cette descente sur le terrain était de s’assurer du respect des prix homologués concernant des produits essentiels tels que le riz, l’oignon, l’huile et le sucre. Selon M. Dramé, cette initiative s’inscrit dans la volonté du gouvernement de protéger le pouvoir d’achat des citoyens et de garantir une stabilité des prix sur le marché local« Partout où nous sommes passés, les prix sont respectés et les affiches des prix homologués sont bien visibles. Cela témoigne du bon travail conjoint entre la Chambre de commerce, les autorités préfectorales et communales », a-t-il déclaré.
Toutefois, un constat majeur a été relevé : la rupture de stock du sucre, qui suscite des préoccupations tant chez les commerçants que chez les consommateurs. Ces derniers, tout en saluant les efforts du gouvernement, ont exprimé le souhait de voir les marchés rapidement réapprovisionnés en sucre.
Dubréka, Madiou Camara pour Walpmedia.info







