L’insécurité gagne du terrain dans la ville aurifère de Siguiri, où un drame s’est déroulé ce lundi 15 décembre. Le corps sans vie d’un homme a été retrouvé dans la matinée par des citoyens.

Selon le Dr Abdoulaye Bachir Condé médecin lieutenant du Haut commandement de la Gendarmerie nationale et médecin d’appui aux urgences médico-chirurgicales de l’hôpital préfectoral de Siguiri, l’homme a été violemment battu par des orpailleurs après qu’un groupe d’assaillants ait tenté un vol. Ces derniers auraient réussi à dérober des objets précieux, mais l’un des membres du groupe n’a pas pu s’échapper à temps.
«Ce matin, nous avons reçu un appel de citoyens signalant la découverte d’un corps sans vie. Le procureur de la République près du Tribunal de Première Instance de Siguiri, Maître Dominique Loi, a immédiatement été informé et a ordonné l’ouverture d’une enquête» a indiqué le médecin.
Les informations recueillies sur place révèlent qu’un groupe d’assaillants est arrivé pour attaquer les orpailleurs. Bien qu’ils aient pu emporter certains objets, l’un des voleurs a été capturé par la foule en colère «L’individu a été battu à mort, principalement à coups de pierres, avant que ses complices ne prennent la fuite» a précisé le Dr Condé.
Fait étonnant, la victime portait une tenue militaire, ce qui a suscité des interrogations. Bien que certains aient cru qu’il s’agissait d’un militaire, les autorités confirment qu’aucune unité de l’armée n’a signalé sa disparition «Les militaires sont bien connus et tout déplacement est suivi. Lorsqu’un soldat est absent, son unité en est informée. Les malfaiteurs, cependant, ont la possibilité de se procurer des tenues militaires afin de se fondre dans la masse» a expliqué le médecin.
Sous les instructions du procureur, le corps a été transféré à Siguiri pour être soumis à une identification formelle.«L’enquête est en cours pour déterminer l’identité de la victime et les circonstances exactes de sa mort» a conclu Dr Condé.
Alseny Condé pour Walpmedia.info







