La corniche T6 Kagbelen, récemment construite pour améliorer la fluidité de la circulation et désengorger les grands axes routiers, continue cependant de poser des problèmes aux usagers de cet axe, pourtant bénéfique en théorie.

En effet, des accidents sont régulièrement enregistrés, ce qui a poussé certains habitants à installer des ralentisseurs de manière informelle, malgré leur non-conformité aux normes réglementaires.

Alhassane Bah, riverain de la zone, justifie cette initiative « Avant la mise en place de ces dos d’âne, des accidents se produisaient presque constamment. Certes, certains usagers continuent de critiquer, mais nous préférons cela, car au moins des vies sont sauvées », a-t-il déclaré au micro de notre reporter.

Maître Oury Barry, en panne depuis hier soir sur les lieux, a également partagé son avis « Depuis 20h hier, nous sommes ici. Nous ne pouvons pas accuser directement les ralentisseurs, mais il est évident que seuls les autorités compétentes doivent les installer. Quand cela se fait en dehors des normes, cela risque de provoquer des accidents et des pannes inutiles », a-t-il expliqué.

De son côté, Fatimatou Bah, une habitante de la zone, relate sa mésaventure après avoir été victime d’un accident de moto « Depuis trois mois, je suis alitée avec des douleurs. J’ai été percutée par un motard alors que j’étais sur le point de traverser. Nous souffrons ici vraiment avec ces accidents. Avant que ces ralentisseurs ne soient installés, les accidents étaient fréquents. Certes, ils ne se sont pas complètement arrêtés, mais ils ont été considérablement réduits », a-t-elle confié.

Les ralentisseurs sauvages sur la corniche T6 continuent donc de diviser les riverains. Alors que certains estiment qu’ils sauvent des vies, d’autres soulignent les risques liés à leur installation non réglementaire.
Aliou Maci pour Walpmedia.info







