Quelques jours après sa nomination, la ministre de la Santé a été officiellement installée ce mercredi 04 février 2026. Lors de cette cérémonie, qui a réuni plusieurs membres du gouvernement et des secrétaires généraux, la nouvelle ministre de la Santé a d’abord magnifié les réformes engagées par son prédécesseur et s’est engagée à œuvrer pour leur réussite
«Dans un contexte mondial marqué par la rareté des ressources et des contraintes budgétaires croissantes, notre responsabilité collective est plus grande que jamais. Nous devons faire preuve de rigueur et d’intelligence stratégique.
Je mettrai donc un point d’honneur sur une gestion rigoureuse et rationnelle des ressources financières, une transparence absolue dans l’allocation et l’utilisation des fonds publics, une reddition de comptes exemplaire vis-à-vis de nos citoyens et de nos partenaires, le strict respect des engagements pris auprès de nos partenaires au développement, ainsi que le développement de mécanismes de financement innovants du secteur de la santé pour asseoir notre souveraineté sanitaire.
Notre priorité sera de concentrer nos efforts sur des stratégies à fort impact, de promouvoir le financement basé sur les résultats et de privilégier les activités à haut potentiel transformateur », a-t-elle déclaré.
Aliou Maci pour Walpmedia.info







