C’est aux environs de 18 h 30 que le drame s’est produit au quartier Domby, relevant de la préfecture de Labé, ce mercredi 04 février 2026.
Alpha Abass Bah est ce petit garçon âgé de 3 à 4 ans qui a perdu la vie après être tombé dans un puits alors qu’il jouait avec ses amis aux alentours.

Mamadou Oury Diallo, concessionnaire, relate les circonstances du drame « J’étais parti au village. À mon retour, j’étais assis sous la dalle, c’est là que j’ai entendu des cris disant qu’un enfant était tombé dans un puits. Mais je ne savais pas s’il s’agissait d’un enfant des voisins ou de l’un des nôtres. Tout le monde s’est dirigé vers l’endroit indiqué. C’est au fur et à mesure que nous nous approchions que nous avons appris qu’il s’agissait d’Alpha Abass, le petit garçon de l’un de mes locataires, tombé dans le puits. C’est un enfant âgé de 3 à 4 ans. Son petit frère n’a que cinq mois au maximum », a-t-il expliqué.
Avant d’ajouter «Le puits se trouve dans le domaine d’une concession familiale, mais très éloigné de la maison. D’ailleurs, les lieux ne sont même pas clôturés. Le puits est vraiment exposé. Par le passé, le voisinage s’y rendait pour puiser de l’eau, mais avec l’avènement des forages, il n’est presque plus utilisé. D’ailleurs, aujourd’hui, il n’était pas ouvert. Selon les enfants qui étaient avec la victime, ils jouaient tous près du puits lorsque, tout d’un coup, Alpha Abass Bah s’est mis à sauter sur le couvercle du puits. Celui-ci a cédé et l’enfant s’est retrouvé au fond du puits. Ce sont les cris de détresse des enfants qui ont alerté les citoyens.
Avant l’arrivée des services de sécurité ou d’autres secouristes, nous avons tenté de sauver la vie de l’enfant. Un jeune boulanger du nom de Mamadou Bhoye s’est engagé et est descendu pour remonter l’enfant. Comme il n’était pas encore mort, il a été admis d’urgence à l’hôpital. Mais je ne sais pas s’il est décédé à l’hôpital ou en cours de route. L’enfant était avec sa mère, mais son père n’était pas là ; il se trouve du côté de Conakry. Le corps est déjà sur place, mais nous attendons les services de sécurité et les responsables du quartier pour la suite de l’affaire », a-t-il fait savoir.
Labé, Ismaël Diallo pour Walpmedia.info







