Des voix s’élèvent pour denoncer et condamner l’arrestation et condamnation du président du Mouvement Démocratique Libéral. Le week-end dernier, les militants et sympathisants du parti y compris des activiste et certains acteurs politiques étaient mobilisés à l’occasion d’un sit-in organisé par le MoDel pour exiger la libération de Aliou Bah condamné à deux ans de prison.
Maï Kadija Bah de l’UFDG présente lors de la rencontre invite les guinéens à s’unir pour lutter contre ce qu’elle qualifie de l’injustice.
«Je suis là devant vous pour témoigner ma solidarité au président Aliou Bah et à tous les responsables, militants et sympathisants du MODEL à travers le monde. J’aime souvent dire que quand il y a un problème sur un d’entre nous, on n’a pas besoin de faire appel aux autres. Parce qu’en fait, c’est une suite logique. Aujourd’hui, je suis là, il est 14h, peut-être d’ici 15h, je serai kidnappée aussi en cours de chemin. Tout ce qui arrivent aujourd’hui au président Aliou Bah, tout jeune activiste, tout Guinéen épris de paix et de justice. Et pour pouvoir y remédier, il faut qu’on se donne la main. Il faut que les Guinéens soient unis. Si vous voulez du miel, vous allez affronter les abeilles» lance t-elle
Diaraye Maci pour walpmedia.info