Situé à près de 150 kilomètres de la préfecture de Pita, Barkéré est un secteur relevant du district de Saary, sous-préfecture de Sangareah, qui traverse des difficultés accrues malgré les efforts considérables des fils ressortissants de la localité.

L’accès difficile ainsi que l’absence d’infrastructures de base constituent le manque criard auquel sont confrontés les habitants de cette zone.
Un reporter de votre quotidien en ligne séjourne actuellement dans la localité et a interrogé les habitants de Barkéré, qui énumèrent les nombreux manques dont ils souffrent.

Au micro de Walpmedia.info, Dame Fatoumata Bhoye exprime son souhait auprès des autorités à tous les niveaux «Vous l’avez constaté vous-même, l’accès à notre secteur est difficile. Au-delà de cela, nous n’avons pas d’école et, l’hôpital, on n’en parle pas. Le marché est aussi très loin de nous.
Sinon, les fils ressortissants nous ont facilité l’accès à l’eau et à l’électricité dans le village.
Si nous tombons malades ici, c’est un véritable calvaire. Donc, nous sollicitons l’aide des autorités à tous les niveaux pour nous sortir de cette souffrance », a-t-elle lancé.
Aliou Maci, depuis Barkéré, pour Walpmedia.info







