Un bébé de sexe féminin âgée seulement de huit mois a été tué dans la journée du vendredi 22 aout 2025 à Kakimbo, dans la commune de Ratoma. Tout serait pati dune dispute entre voisins qui a finalement viré au drame.

Kadiatou est le nom de cette dame qui aurait mis fin aux jours de l’enfant.
Rencontrée par un reporter Walpmedia.info dans la matinée de ce samedi 23 août, madame Fatoumata Diallo, mère du bébé Salematou Diallo relate comment son enfant a été mortellement atteint.

«Tout a débuté il plusieurs jours maintenant, elle fait des menaces chaque fois à mon encontre, un jour elle a dit ouvertement qu’elle va me tuer. Un jour alors qu’elle était dans sa chambre son enfant a fait ses besoins, je lui ai appelé pour quelle vienne nettoyer son enfant après elle sort en me demandant si moi je ne peux pas le faire, apres je lui dis que je suis occupé par la cuisine et mon enfant etait sur mes pieds. Ce jour il n’y a pas ce qu’elle n’a pas dit. Hier maintenant elle sort de nulle part avec un pilon pour taper sur la tête de mon enfant et le bébé a rendu l’âme sur le coup. Pendant quelle faisait ça son mari etait arrêté non loin de la concession mais il n’a dit mot. Après son acte elle a pris la fuite et son mari aussi a demandé a ce que leurs quatre enfants soient sortis de la maison. Mais son époux a quand même été arrêté et le corps de l’enfant est actuellement à l’hôpital Donka», a-t-elle raconté.

Salematou Barry, l’homonyme du bébé relate à son tour ce qu’elle connaît de l’histoire. « Cette dame a toujours proféré des menaces à l’endroit de la maman de mon homonyme. Mais quand le propriétaire de la maison arrive, il fait un mauvais procès et donne raison à la meurtrière. Hier, elle est rentrée dans sa chambre pour s’armer d’un pilon pour venir frapper à mort le bébé. Aujourd’hui nous voulons d’abord qu’on nous remette le corps de l’enfant et ensuite que justice soit rendue», a-t-elle exprimé.
Raydia pour Walpmedia.info







