Le président de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG) multiplie les prises de parole depuis son pays d’accueil. L’ancien Premier ministre guinéen se montre déterminé à poursuivre le combat politique malgré son éloignement du territoire national.
Lors d’une récente sortie, Cellou Dalein Diallo s’est exprimé sur son long exil, rejetant toute idée de renoncement. Pour l’ancien banquier, la lutte politique reste intacte et se poursuivra par les voies légales « Écoutez, nous allons continuer la lutte. Le parti est un instrument de la lutte politique, parce que nous avons décidé de lutter par des moyens légaux. Nous continuerons de plus belle, encouragés par le désaveu du régime constaté lors du référendum et amplifié pendant le simulacre de l’élection présidentielle du 28 décembre. Le président sait très bien qu’il n’a pas obtenu l’onction de la population », a-t-il déclaré.
Selon le leader de l’UFDG, le pouvoir de transition serait aujourd’hui fragilisé et isolé, en raison notamment des violations répétées des droits humains.
« Le régime ne tient plus à grand-chose et peut s’effondrer à tout moment. Chaque jour, par ses actes, le pouvoir de transition s’isole et se disqualifie en multipliant les violations des droits de l’homme. Nous sommes portés par la déception du peuple et par son engagement. Ce régime n’a aucune légitimité. Il a instauré un climat de terreur », a-t-il conclu.
Aliou Maci Pour Walpmedia.info







