Les services spéciaux de lutte contre le trafic de stupéfiants ont procédé à l’arrestation de deux individus en possession d’une nouvelle drogue récemment apparue connue sous le nom de « Crack ». Cette opération s’inscrit dans le cadre des actions de démantèlement des zones à forte criminalité.
Selon les autorités, l’interpellation a eu lieu dans la nuit du 30 juillet 2025, aux alentours de 22 heures, dans le quartier Camayenne, secteur Payotte. Les suspects, identifiés comme Amadou Baïdi Chérif et Amadou Camara, ont été appréhendés alors qu’ils se trouvaient dans un lieu isolé. Une fouille sur place a permis de découvrir plusieurs doses de cocaïne et de crack.
Le commissaire principal Foromo Soropogui, chef de division à la Direction centrale de lutte contre le crime organisé, a précisé « À l’issue de leur interpellation, les deux individus ont conduit les agents dans une chambre servant de lieu de stockage. Au total, 32 boules de crack et 9 boules de cocaïne, pour un poids total de 38 grammes, ont été saisies»,explique t-il.
Lors de l’audition, Amadou Baïdi Chérif a reconnu être impliqué dans la détention et la vente de ces substances illicites. Son complice présumé, Amadou Camara, a quant à lui admis avoir facilité les transactions entre le vendeur et les clients, se rendant ainsi complice des faits.
Les deux suspects ont été placés en garde à vue dans l’attente des suites judiciaires.
Aliou Maci pour Walpmedia.info