Le Premier ministre a présidé la cérémonie de signature de l’accord portant sur la création du Centre de Médecine Conjoint Sino-Africain, au sein de l’Hôpital Sino-Guinéen. Ce centre représente une avancée majeure pour le système de santé guinéen, en intégrant des technologies médicales modernes pour améliorer la prévention, le traitement et l’accès à des soins de qualité.

Dans son allocution, le Premier ministre a souligné l’importance stratégique de la santé à l’échelle mondiale : « Notre région a été impactée par la fièvre hémorragique Ebola, qui a détruit des vies et lourdement affecté notre économie nationale. Et, comme vous le savez, la Covid a pratiquement obligé le monde entier à s’arrêter pendant des mois ».

Il a également rappelé que le projet renforcera la coopération entre la Guinée et la Chine : « À travers la santé, vous avez choisi un secteur très sensible pour démontrer votre attachement à la coopération entre l’Afrique et la Chine », a déclaré le Chef du Gouvernement.
Le Centre Sino-Africain de Conakry s’inscrit ainsi comme un pilier du renforcement du système de santé et de la collaboration scientifique et médicale entre les deux pays.
Aliou Maci pour Walpmedia.info







