La famille Diallo peut enfin respirer après deux semaines d’angoisse et de perplexité suite à la disparition de leur nouveau-né. Mamadou Binta Diallo, âgé de seulement deux semaines, a été retrouvé dans la région Léonais après des recherches intensives menées par les autorités guinéennes, en collaboration avec Interpol Guinée.
Dans une interview accordée à Walpmedia.info ce vendredi matin, le commandant de la Brigade de Recherche de Coyah a détaillé le travail effectué par son équipe pour récupérer le bébé des mains de ses ravisseurs. « Suite à nos enquêtes, nous avons été informés qu’un couple avait été interpellé par la police Léonaise avec un bébé qui n’était pas le leur. Immédiatement, la Brigade de Recherche a déployé une équipe sur place pour vérifier les faits. En coordination avec Interpol Conakry et la police Léonaise, Aminata Kamara et Mohamed Diaoune ont été mis à la disposition de notre équipe et conduits à la frontière », a-t-il expliqué.
« À la frontière, la brigade frontalière de Genanamérie de Pamelap les a reçus et les a escortés jusqu’au parquet du tribunal de première instance de Coyah, où le procureur de la République a mis les éléments à notre disposition pour poursuivre les investigations », a ajouté le commandant.
Il a ensuite précisé que « l’enquête a révélé plusieurs éléments suggérant que les personnes interpellées pourraient être responsables de l’enlèvement du bébé. Une fois cette information transmise, elles seront présentées devant le procureur de la République pour répondre de leurs actes. Nous tenons à remercier la police Léonaise pour leur collaboration dans cette affaire. Il est important de souligner que ces deux individus font partie d’un réseau et qu’ils sont responsables de l’enlèvement du bébé dans le but d’envoyer un message. Aucun autre suspect n’a été cité. Le médecin a confirmé que le bébé ne présente aucune complication de santé. »
Le commandant a conclu en appelant les parents et les sages-femmes à redoubler de vigilance concernant la sécurité des enfants face à ce type de pratiques.
Aliou Maci pour Walpmedia.info