Un incendie s’est déclaré ce vendredi matin au quartier Heremakono, secteur Dalabaya Sando, réduisant en cendres une case traditionnelle ainsi que l’ensemble de son contenu. Fort heureusement, aucune perte en vie humaine n’a été enregistrée.
Selon les témoignages recueillis sur place, le sinistre s’est produit en l’absence de la propriétaire de la case, Mme Gnama Kouyaté, qui s’est confiée à notre correspondant « Le matin, ma fille m’a préparé des boulettes avant de partir cultiver ses patates. J’avais son enfant sur le dos. Avant de sortir, elle avait pourtant bien pris soin d’éteindre le feu. Un peu plus tard, j’ai entendu un enfant crier : « Le feu ! », derrière la clôture. Avant même que je puisse appeler à l’aide, les flammes avaient déjà ravagé toute la case et tout ce qu’elle contenait»,dit-elle
Très éprouvée, Mme Kouyaté a tenu à remercier les voisins pour leur intervention rapide, tout en lançant un appel à la solidarité « Je remercie sincèrement les voisins qui m’ont aidée à éviter le pire. Mon mari m’a laissée seule ici, et ce sont les citoyens du quartier qui prennent soin de moi. Aujourd’hui, je n’ai presque plus rien. J’en appelle donc à la générosité des personnes de bonne volonté»,a-t-elle lancé.
Alimou Diallo, pour Walpmedia.info