L’opération de déguerpissement continue de faire des vagues dans la capitale guinéenne. Ce vendredi, les bulldozers ont fait leur apparition à Sangoyah, dans la commune de Matoto, où plusieurs constructions ont été cochees , notamment une mosquée et une école.
Ce qui a particulièrement retenu l’attention, c’est la réaction du premier imam de la mosquée concernée, qui n’a pu retenir ses larmes devant la situation. Sous le regard impuissant des habitants, il a exprimé son désarroi et a lancé un appel désespéré au président de la République, Mamadi Doumbouya«Je suis le premier imam de cette mosquée, et cette école est aussi la mienne. Voir ces lieux menacés de destruction, c’est comme si on voulait me réduire à néant. C’est ma vie que l’on détruit, je sollicite la clémence du président. Je ne connais que cet endroit, nulle part ailleurs. Que le président ait pitié de nous» a déclaré, les larmes aux yeux, Elhadj Aboubacar Camara.
L’imam a également rappelé qu’il avait soutenu le président lors des élections et qu’il n’attendait pas d’un dirigeant qu’il leur inflige de tels torts. «Nous avons voté pour lui, qu’il ne nous fasse pas du mal. Ceux qui le conseillent sur ce dossier l’induisent en erreur» a-t-il ajouté.
Aliou Maci pour Walpmedia.info







