L’opération de déguerpissement dans le Grand Conakry se poursuit, même si elle n’est pas du goût de certaines marchandes.
Au Kilomètre 36, dans la commune de Sanoyah, un accrochage a eu lieu ce mercredi 18 février entre les agents des forces de maintien de l’ordre et des étalagistes.

Le premier groupe a utilisé du gaz lacrymogènes pour disperser le second, qui dénonce ce qu’il qualifie d’injustice dans l’opération de déguerpissement.
« Les forces de l’ordre nous demandent de quitter nos places pour aller au marché de Lamaniyah (zone située à quelques mètres). Nous ne rejetons pas cette proposition. Toutefois, il y a une injustice dans cette action », crie une femme étalagiste dudit marché.

Elle poursuit en affirmant que le déguerpissement s’opère de façon sélective «Mais les autres femmes qui sont près de nous et ailleurs ne sont pas inquiétées. Pourquoi nous et pas les autres ? S’ils veulent faire partir les femmes, cela doit concerner tout le monde. Pas de deux poids, deux mesures », a-t-elle dénoncé.
Issatou Bella pour Walpmedia.info






