Invité de l’émission Grand Angle sur la Radiotélévision Guinéenne (RTG) ce mercredi 22 octobre 2025, l’ancien membre de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG), Dr Ben Youssouf Keïta, est revenu sur les raisons et les conditions de son départ du parti dirigé par Cellou Dalein Diallo.
Dans son intervention, l’ancien député a tenu à clarifier la nature de sa séparation avec la formation politique d’opposition :« Avec Cellou, nous nous sommes séparés dans de très bons termes. Nous nous sommes donné des bénédictions. Quand on quitte une maison qui nous a tout donné, on ne peut en aucun cas lui jeter la pierre. Où que je sois, je resterai toujours reconnaissant envers l’UFDG », a-t-il. déclaré.
Abordant ensuite ses rapports actuels avec Cellou Dalein Diallo, Dr Keïta a précisé qu’ils n’entretiennent plus de relations politiques, bien que les liens personnels demeurent cordiaux :« Nos liens sociaux restent bons, mais, depuis trois ans, il n’y a plus de contact entre nous », a-t-il confié.
Raydia pour Walpmedia.info






