Simandou 2040 l’un des plus grands projets qui vise à développer la nation guinéenne. Ce programme a été initié par le gouvernement dans le but de transformer l’économie du pays. S’exprimant sur le sujet, le Patron du BL, a affirmé qu’ils sont fatigués de voir la terre rouge de bauxite prise le long de la côte pour aller ailleurs. À l’en croire, Ça fait des décennies que la bauxite quitte la Guinée, ça ne nous a pas développé.
«Simandou c’est un patrimoine. Je rêve qu’un jour Simandou soit au cœur du développement de la Guinée. Mais, nous nous sommes de ceux qui sont fatigués de voir la terre rouge de bauxite prise le long de la côte pour aller ailleurs. Ça fait des décennies que la bauxite quitte la Guinée, ça ne nous a pas développé. Si nous rentrons dans la même politique de Simandou et Nimba, ça sera la même chose. Le Liberia était passé par là aussi.
Il y a des secteurs porteurs de croissance, il y a l’agriculture, on a un grand potentiel dans ce domaine…», a fait savoir Dr Faya Millimono ce mardi.
walpmedia.info